Construire des liens vers de nouveaux sites est exceptionnellement difficile et exponentiellement plus important que presque toute autre activité de référencement (autre que d'avoir un bon site). L'une des vérités malheureuses du monde du SEO est que les riches s'enrichissent.

Nous entendons par là que les sites avec le plus de liens attirent également le plus de nouveaux liens.

Cela se produit car un site avec beaucoup de liens est beaucoup plus susceptible de se classer en haut dans les résultats de recherche. Pour cette raison, ils obtiennent massivement plus de trafic. Et parce que beaucoup plus de personnes trouvent le site, elles sont plus susceptibles de s'y connecter. Après tout, un blogueur qui n'a jamais entendu parler de votre site ne peut pas y créer de lien.

Les riches deviennent plus riches en exemple

Peut-être qu'un blogueur écrit un article sur la cuisson de la tarte aux pommes. Il décide de créer un lien vers un répertoire de vergers de pommiers – bien sûr, le blogueur connaît ses vergers locaux, mais n'a pas connaissance d'un répertoire national. Donc, dans l'intérêt de faire le post le plus utile, le blogueur saute sur Google et fait une recherche. Le premier résultat est en effet un annuaire national des vergers et est assez bon, donc le blogueur s'y connecte.

Résultat final: les riches s'enrichissent. Ce répertoire verger a obtenu le lien parce qu'il se classait en tête des résultats, pas nécessairement parce que c'était le plus grand répertoire verger du monde. Même si un autre site était bien meilleur, il n'avait pas la possibilité de gagner le lien.

Une montée raide pour de nouveaux sites

Les nouveaux propriétaires de sites pensent généralement que c'est horriblement injuste, et en quelque sorte. Mais c'est aussi la méthode qui génère le moins de spam et le résultat de recherche le plus pertinent pour tous les moteurs de recherche.

C'est pourquoi un nouveau site peut mettre si longtemps à démarrer – en fait, je connais des SEO qui refusaient de travailler sur de nouveaux sites. C'est aussi pourquoi l'acquisition de liens est si vitale pour les sites nouveaux ou inconnus. Si vous pouvez simplement obtenir votre site pour qu'il commence à se classer n'importe où sur la première page, même pour vos phrases à longue queue, alors vous pouvez commencer à attirer des utilisateurs vers votre site génial et augmenter les chances d'obtenir des liens organiques à l'avenir.

Bien sûr, puisque les gars qui se classent déjà en tête obtiennent beaucoup plus de liens organiques sans aucun effort, vous devez acquérir des liens beaucoup plus rapidement qu'eux. Cela signifie soit avoir un site qui est extrêmement supérieur à bien des égards (y compris la conception, la convivialité, la navigation, la sélection, les informations, les prix, etc.) ou faire de meilleures campagnes d'acquisition de liens.

Je ne veux pas dire que si vous démarrez un nouveau site, vous êtes foutu. Ce n'est pas le cas. Je dis que vous devez avoir des attentes réalistes: vous devrez travailler dur pour développer un excellent site et lier du contenu digne, puis promouvoir ce contenu.

Vous devez également vous attendre à ce que ce soit un processus lent. Très peu de nouveaux sites peuvent se classer en tête des résultats en un an. Cela n'est généralement possible que pour des niches de concurrence relativement faibles, puis souvent lorsque vous avez une longueur d'avance (relations existantes avec de grands sites).

Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez également vous attendre à des progrès constants. Votre trafic ne montera pas en flèche du jour au lendemain; au lieu de cela, il augmentera lentement de mois en mois. Tous les deux ou trois mois, si vous travaillez dur et intelligemment, vous atteindrez un nouveau plateau d'augmentation du trafic organique.

Facebook Twitter