L'une des questions les plus courantes que les gens posent une fois qu'ils comprennent l'importance des liens et du renforcement des pouvoirs est la suivante: combien de liens dois-je classer?

À certains égards, c'est une question extrêmement compliquée, et à d'autres, c'est très simple. J'aime offrir la solution Grizzly sous la forme du type de problème de mots que nous avions l'habitude d'obtenir en cours de mathématiques:

La solution Grizzly:

Grizzly

Imaginons que vous et moi nous promenions dans le magnifique parc national de Yellowstone. Nous sommes tous seuls dans un grand champ quand nous entendons un bruit surprenant de la limite des arbres. Nous nous tournons pour regarder et un ours grizzli adulte, ursus horribilus, vient s'écraser et charge directement sur nous, rugissant de fureur.

L'instinct de combat ou de fuite prend le dessus dans nos deux cerveaux: nous hurlons un cri aigu et courons pour nos vies. Il n'y a aucun moyen de se battre cette.

Maintenant, un grizzli adulte en pleine croissance peut courir à des vitesses allant jusqu'à 30 miles par heure. Alors, à quelle vitesse dois-je courir pour éviter d'être mangé par l'ours?

Pensez-y un instant: à quelle vitesse dois-je courir? Si vous avez répondu 31 milles à l'heure, vous avez choisi… mal.

La réponse, bien sûr, est que je dois juste courir plus vite que vous. L'ours vous attrape en premier et je m'enfuis au coucher du soleil pendant que vous vous faites croquer. Et c'est la même chose avec les liens: vous avez besoin de plus que vos concurrents.

Quantité qualité

Bien sûr, comme nous le savons maintenant, ce n'est pas seulement une question de quantité des liens que notre site et nos pages ont. le qualité des liens est encore plus important. Nous devons examiner non seulement le nombre brut de liens, mais le nombre de domaines de liaison, l'autorité de ces domaines, le lien entre ces pages et ces sites et notre site, la position des liens sur la page, combien Le PageRank découle de chacun de ces liens: la combinaison globale des caractéristiques des liens.

Comme vous pouvez le voir, c'est là que cela devient extrêmement compliqué. Une page avec une douzaine de domaines de liaison peut absolument dépasser une page avec une centaine de domaines de liaison, si ces douzaines sont de meilleurs liens ou des liens plus pertinents sur le plan d'actualité.

Vous ne pouvez jamais dire avec certitude combien de liens vous avez besoin, car vous ne pouvez pas dire avec certitude quelles sont les qualités des liens que vous allez acquérir. Ce n’est pas seulement une question de liens X PageRank 3 et de liens Y PageRank 4.

Mais à partir d'une vue d'ensemble, la meilleure estimation approximative est que vous voulez probablement plus de domaines de liaison que vos concurrents (à la fois vers votre site et vers votre page cible). Sachez simplement que des liens de meilleure qualité peuvent vous permettre de vous classer plus rapidement et que les liens de faible qualité peuvent ne pas compter pour rien du tout.

Et à partir de la très grande image, la réponse est que vous voulez toujours plus liens.

Facebook Twitter