La prochaine étape de votre effort d'acquisition de liens consiste à tirer parti des relations existantes pour obtenir des liens. Cela signifie parler à toute personne que vous connaissez ou avez une relation de travail avec qui a un site Web et leur demander de vous envoyer un lien (vers votre page d'accueil, avec le nom du site comme texte d'ancrage).

Si vous avez un nouveau site, vous souhaitez demander à tous vos amis de créer un lien vers vous même s'ils n'ont pas de site: ils peuvent vous lier via les réseaux sociaux ou dans les forums qu'ils fréquentent. Gardez à l'esprit qu'un nouveau site a besoin d'un mélange sain de liens nofollow.

Des relations d'affaires

N'oubliez pas de considérer toutes vos relations commerciales à ce stade. Souvent, les vendeurs ou fournisseurs sont disposés à vous lier à partir de quelque part sur leur site. Les fabricants ont souvent des pages «où acheter» répertoriant leurs détaillants. Certains refuseront de vous lier – et c'est très bien, vous ne les obtiendrez pas tous (vous n'en aurez probablement même pas la plupart). Mais tous ceux que vous obtiendrez vous aideront.

Chaque entreprise avec laquelle vous faites affaire – à l'exception probablement des banques ou d'autres institutions financières – est une entreprise qui pourrait être disposée à établir un lien avec la vôtre. Toute entreprise que vous Payer pour un service ou un produit est encore plus susceptible de vous lier, car ils veulent votre argent et veulent que vous soyez heureux. Si vous exposez à des salons professionnels ou contribuez à des conventions, celles-ci incluront presque toujours un lien vers votre site.

Autres relations

Si votre entreprise parraine une petite équipe de ligue ou participe à tout type de travail de bienfaisance, demandez un lien à partir de ces endroits. Les organismes de bienfaisance locaux sont particulièrement bons à cet égard: le parrainage de promenades locales ou de 5 km ou de balades à vélo sont toutes d'excellentes occasions d'être reconnus et de renforcer votre autorité de domaine en faisant le genre de choses que font les vraies entreprises.

Soyez vigilant pour tirer parti de toutes les options. Peut-être que vous faites du bénévolat dans un organisme sans but lucratif qui a une biographie de vous sur son site. Obtenez un lien de cette biographie. Parlez à l'entreprise qui nettoie votre bureau: proposez-leur de leur donner un témoignage élogieux à mettre sur leur site et il y a de bonnes chances qu'ils vous lient lorsqu'ils le publieront.

Quelques points à retenir lors de l'utilisation des relations pour les liens:

  • Demandez un lien vers votre page d'accueil. N'essayez pas de devenir sournois et utilisez-le pour créer des liens vers des pages d'argent. L'objectif ici est de créer une autorité de domaine et d'aider à créer un profil de lien organique.
  • Le texte d'ancrage du lien doit être le nom de votre site, votre URL ou une image (votre logo). Ne demandez absolument pas de mots-clés d'argent dans le texte de l'ancre – cela aura l'air spam.

Ne jamais offrir de compensation pour les liens. Si le propriétaire du site dit non, ça va, continuez. S'ils proposent de mettre le lien à un prix, dites-leur que la politique de votre entreprise / site vous interdit d'indemniser quiconque en échange d'un lien.

Facebook Twitter