Avoir un blog régulièrement mis à jour sur votre site avec une histoire décente de messages peut être précieux pour la diffusion de liens. Beaucoup des meilleures tactiques d'acquisition de liens sont basées sur la production de contenu vers lequel d'autres sites souhaitent se connecter, et un blog vous offre un endroit logique pour publier tout ce contenu.

Mais plus que cela, tous ces petits et moyens sites que vous avez passés au crible dans votre prospection et qui avaient des blogrolls pourraient également vous ajouter à leur blogroll. Cela vous donne l'avantage d'un lien à l'échelle du site – un lien qui se trouve généralement sur chaque page de leur site – qui maximise le PageRank qui circule vers votre site. (Certains liens à l'échelle du site peuvent sembler du spam, mais les liens blogroll sont de bons liens, et une norme au sein de la communauté des blogueurs).

Demander un lien Blogroll

La meilleure façon de demander un lien blogroll est dans un e-mail faisant la promotion d'un autre contenu que vous avez créé et publié sur votre blog. Donc, si vous préparez une carte interactive montrant les races de chiens préférées dans chaque grande ville des États-Unis, vous pouvez envoyer un e-mail aux blogueurs de chiens (il y en a plus que vous ne le pensez) et leur parler de votre carte soignée, puis également demander un blogroll lien s'ils pensent que ce serait un bon ajustement.

Il convient de noter qu'avant de demander un lien blogroll, vous devez d'abord vous assurer que votre blog contient une quantité décente de contenu de bonne qualité (au moins 12 bons articles). Personne ne mettra un lien blogroll vers un blog avec seulement quelques articles.

Facebook Twitter

Cette entrée a été publiée dans Bâtiment de l'autorité hors site le