Je vais être franc avec vous et vous dire la partie la plus difficile de cela: certains de vos concurrents utilisent probablement une ou plusieurs des tactiques que j'ai dites que vous ne devriez pas utiliser et s'en tirer avec. Cela arrive tout le temps et c'est frustrant comme l'enfer, mais vous devez toujours résister à l'envie de sauter du côté obscur.

C'est l'une des choses les plus courantes que nous entendons dans les agences de référencement lorsqu'un propriétaire de site vient nous voir avec un site pénalisé. Le propriétaire du site commence à en apprendre un peu plus sur le référencement. Ils voient que leurs concurrents achètent des liens, font du marketing d'article ou bloguent des invités partout. Et ce concurrent est surclassement les sur le poids de ces liens coquins.

Le propriétaire du site pense donc que c'est ce qu'il doit faire pour participer et il commence à barboter. Ils achètent quelques liens, et devinez quoi? Ça marche! Leur classement monte, alors ils font de plus en plus. Finalement, bien sûr, ils sont pénalisés, perdent tout le trafic qu'ils ont gagné ainsi que tout le trafic avec lequel ils devaient commencer, et vont courir vers une agence de référencement pour obtenir de l'aide. Et parfois – pas toujours, mais parfois – leurs concurrents se classent toujours bien malgré les mêmes choses.

Vous devez vous préparer à cela et vous devez résister à l'envie de vous tromper. À moins que vous ayez le type d'entreprise où vous pouvez simplement jeter votre site lorsqu'il est pénalisé (il existe en fait des entreprises construites sur ce point), cela ne vaut pas le risque.

Si votre concurrent joue mal, vous devez toujours suivre les règles – il vous suffit d'être plus intelligent qu'eux.

Et je peux vous dire par expérience que cela fait du bien de surclasser quelqu'un malgré ses manières de tricher. Et cela se sent encore mieux lorsque, quelques mois ou années plus tard, Google les rattrape enfin et ils sont pénalisés dans l'oubli pendant que vous continuez à vous classer.

Facebook Twitter